Des Manifestations de l'Annihilation

A chaque particule de matière est associée une particule d'antimatière avec laquelle elle s'annihile.

Le temps passe et une succession d'instants recèle l'idée d'annihilation du présent du fait qu'un instant n'existe plus sitôt qu'il est perçu.

Les durées sont relatives ce qui n'est possible qu'en l'absence de simultanéité traduisant ainsi une annihilation du présent universel dans sa dimension perceptive.

L'univers est en expansion sachant qu'il ne saurait s'agir que d'un processus d'annihilation de l'altérité au paroxysme duquel toute chose étant n'aurait plus rien à connaître au-delà d'elle même, quoiqu'elle voudrait.

En cela que retirer ici revienne toujours à emplir ailleurs autrement, on ne saurait donc faire le vide, le plus efficacement possible, qu'en densifiant des éléments premièrement épars à la faveur d'une chute permanente vers un centre local; ce dont la gravitation est l'action perpétuelle.

Ce à quoi il faut ajouter l'acte de la mesure quantique en tant qu'annihilation antithétique de ce qui est potentiel par ce qui est avéré; ce dont la réduction du paquet d'ondes serait la traduction.

Et enfin, comment ne pas dire qu'à l'acmé du temps, l'inconscience idéelle demeure l'unique reliquat qui soit jamais possible; tel qu'il faille enfin créer pour se connaître comme étant soi - être conscient - afin de tout réduire à néant jusqu'à l'inconscience elle-même en dernier lieu ?

Ce qui en fait donc un absolu dès lors qu'il s'agisse d'un principe universel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du Bien et du Mal

Du Temps Sphérique

De la Genèse