De la Matière Noire

Pour statuer, il faut sans doute s'interroger sur ce qu'est la gravitation; car il ne saurait s'agir causalement d'une déformation de l'espace due à la matière dense en présence si cette dernière en résulte précisément à l'origine.

Et s'il n'y a aucune raison, a priori, pour qu'il y ait quelque chose plutot que rien, tandis qu'une chose existe malgré tout, alors il faut naturellement faire le vide; impossiblement, dès lors que retirer ici revienne toujours à emplir ailleurs autrement.

Ce qui ne saurait donc être mené, le plus efficacement possible, qu'en densifiant des éléments premièrement épars à la faveur d'une chute permanente vers un centre local; faisant ainsi de la gravitation : l'action perpétuelle consistant à faire le vide d'un vide impossible; et de la matière dense: la solution du vide, paradoxalement, sous contrainte qu'une chose existât au départ.

Si bien que la matière noire, en tant que matière supplétive, ne soit plus nécessaire en considération d'une finalité naturellement supérieure présidant à la courbure de l'espace, et donnant aux objets cosmiques leur trajectoire circulaire observée, afin de faire le vide d'un vide impossible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du Bien et du Mal

Du Temps Sphérique

De la Genèse