De la Lumière Classique

Si la lumière est l'information du passé classiquement, alors le présent est nécessairement en amont de la perceptive. Mais où cela ? Sans doute lors de la détermination certaine du choix; à partir de quoi, la perception correspondante devient inéluctable ; puisque la causalité est principe invariant.

Or, le réel est une succession d'instants recélant l'idée d'annihilation du présent. Si bien que se déterminer avec certitude ne puisse alors être dissocié de l'annihilation du présent elle-même, de laquelle n'est conservée qu'une relique visible par la lumière.

Et, à considérer que l’impression du temps qui passe soit directement l'effet d'une annihilation perpétuelle matière / antimatière, alors choisir serait imperceptiblement comme une rencontre déterministe du soi et d’un anti-soi.

Une rencontre de laquelle nous ne garderions qu'une relique visible de part et d'autre en véracité. C'est sans doute pourquoi matière et antimatière se font mutuellement défaut dès lors que le réel perçu, dans le cadre d’une réalité ou d’une anti-réalité, soit l'effet d'une annihilation déjà produite en amont de la lumière alors qu'il s'agit de se déterminer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Du Bien et du Mal

Du Temps Sphérique

De la Genèse